Avoir des dents saines est un principe très important dans notre vie quotidienne. Vous pouvez sourire librement sans gêne, se nourrir sans difficulté et parler facilement.
Qu’est-ce qu’une mutuelle sans plafond ?
En grande partie, des contrats d'assurance santé dentaire offrent un remboursement des actes médicaux en fonction d'un pourcentage du tarif conventionnel de la sécurité sociale. L’assurance santé dentaire sans plafond est faite pour tout le monde à condition d'avoir les moyens financiers d'y souscrire.
Il est bon à savoir qu'une mutuelle senior dentaire sans plafond soit plus coûteuse qu'une simple couverture dentaire, mais avec une garantie plus ou moins standard, n'oubliez pas que la qualité a un prix. Cette assurance vise surtout les personnes qui ont vraiment besoin du maximum de remboursement pour indemniser ses dépenses en soins et traitements dentaires.
Une complémentaire santé dentaire sans plafond est une protection santé modulable conforme aux besoins et budget de chaque personne. Elle n'a aucune limite d'indemnisation sur une échéance et couvre le ticket modérateur sur les actes dentaires ainsi que les dépassements d'honoraires.
L'objectif d'une mutuelle dentaire sans plafond est de rembourser partiellement ou même intégralement les frais médicaux dentaires. La mutuelle dentaire complète ainsi les remboursements de la sécurité sociale, sachant qu’elle prend en charge qu’une partie de vos frais médicaux dentaires.
Le choix d'une mutuelle santé dentaire sans plafond vous donne bon nombre d'avantages, comme les points suivants :
- un remboursement supérieur pouvant atteindre 800 % du montant de convention pour les soins dentaires et 600 % pour des implants ;
- l'étendue de la garantie, qui a pour but de rembourser des prestations non prise en charge par la sécurité sociale comme la pose des implants et l'orthodontie ;
- Le remboursement immédiat ou dans un délai très court par rapport aux autres formes de mutuelles.
Comment choisir la meilleure mutuelle dentaire sans plafond ?
Beaucoup d'assurance santé dentaire propose des couvertures satisfaisantes, mais pour savoir laquelle choisir, il est conseillé de vérifier certains points.
Une mutuelle santé dentaire est compétente si elle répond aux critères suivants :
- remboursement des frais réellement engagés ;
- que certains soins ne sont pas plafonnés ;
- n’avoir aucun plafond annuel ;
- que les dépassements d’honoraires sont pris en charge ;
- les limites éventuelles dans le temps.
- n’a pas un délai de carence.
Il existe en effet divers points qui diffèrent les mutuelles santés dentaires sur ces points essentiels :
- Le tarif des cotisations
- Les garanties proposées
- Les clauses d’exclusions
Une fois ces caractéristiques évaluées, il ne vous reste qu’à comparer les offres sur les garanties identiques ou approximatives.